Prendre le contrôle

Assis sur un banc dans les plaines d’Abraham, j’admire le Fleuve Saint Laurent s’écouler. Ce qui est d’autant plus magique durant cette période de l’hiver , c’est de voir le flux continu de blocs de glaces avancer vers la débouchée du fleuve.
Admirer ce balai ininterrompu de glace défiler à vraiment un effet sur moi hypnotique et relaxant (je reviendrai sur ces effets de bien être dans un prochain article).

En regardant ces blocs flotter et se faire porter par le courant, je me suis amusé à imaginer « leurs vies ».
Ces blocs de glace se créent l’hiver venu, se détachent, et suivent le flux du fleuve pour finir dans le golf du Saint Laurent et y fondre.
Et j’y ai vu un parallèle. Un parallèle avec les personnes qui vont vivre leur vie en suivant le flux continue (job qu’ils détestent, cadre de vie qu’ils ne supportent pas, accepter d’être malheureux…) jusqu’à leur mort.

Sais tu quelles sont les différences entre ces personnes et ces blocs de glace? Ces blocs de glace sont « condamnés » à suivre ce flux qu’ils n’ont pas « choisi » contrairement à l’être humain ! Nous ne sommes pas condamnés, nous ne sommes pas forcés, à vivre une vie que nous ne voulons pas! 
Nous pouvons créer notre univers, prendre le contrôle! Cela peut demander du temps, des efforts etc… mais nous sommes les créateurs de nos propres vies!!
Veux tu vraiment être ce bloc de glace condamné ?

Comment faire pour prendre le contrôle?

Commence par faire un petit état des lieux de ta vie, environnement … Cela te convient ? As tu, ou es tu, en chemin vers cette vie que tu rêves depuis longtemps? L’idée est d’identifier les éléments que tu souhaiterais changer car tu n’en es pas satisfait.
En ayant identifier ces éléments, il te devient plus facile de voir sur quoi travailler. 
N’oublie pas, une vie totalement différente ne tient souvent qu’à une seule décision !

Tu veux vraiment changer mais tu rencontres des difficultés ou tu es perdu? Tu peux prendre un rendez vous avec un coach pour te permettre d’y voir plus clair et passer à l’action.

Quel va être le premier pas à faire pour prendre le contrôle? ( tu peux l’écrire en commentaire) 

 

 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment être dans "l'instant présent" - Agis & Deviens - […] Prendre le contrôle […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This