4 raisons pour prendre du temps pour TOI

Nous vivons dans une société où nous sommes constamment sollicités tout au long de notre journée.
Par exemple dans notre job avec les mails à traiter, des rendez vous, des appels etc…
Dans nos vies personnelles aussi, en rentrant il y a le ménage à faire, la cuisine, si t’as des enfants il faut gérer tout ça..
Même dans des moments où ça ne parait pas comme en voiture où nous sommes sollicités par les pubs radio et panneaux publicitaires…
A quand remonte la dernière fois que tu as vraiment pris du temps pour toi? 

Mais pourquoi il est important de prendre du temps pour soi? 

Raison N°1:  Ça va augmenter ta créativité et ta productivité!!
Arrivé un moment dans une journée tu as trop de choses à l’esprit, un peu comme si des nuages prenaient toute la place dans ton esprit.
Le fait de prendre du temps pour toi va permettre de faire du ménager , et ainsi t’aider à te concentrer et va même pouvoir t’aider à répondre à certaines problématiques.
Souviens toi quand tu étais étudiant les phases avant examen. C’est souvent des moments où tu révises un maximum, quitte à en avoir une indigestion. La technique dans des moments comme ceux là, c’est de faire une pause!
Prendre du temps, aller se balader, passer un coup de téléphone, pourquoi pas même s’accorder un petit moment pour écouter un film. Le but est de faire une activité autre pour désembuer ton cerveau et faire de la place à ta créativité.

Raison N°2: Ça va t’aider à réduire ton stress!! 
Et si tu mettais à bonne escient ce temps pour pratiquer de la méditation ?! Les bienfaits de la médiation ont été mainte et mainte fois prônés par de nombreuses études, et il a été démontré que pratiquer la méditation permet de :
– recharger tes batteries
– gagner en énergie
– stimuler ton organisme pour être  en meilleur santé.
Et l’avantage c’est que tu n’es pas obligé de pratiquer durant 1h par jour, 5 à 10 minutes c’est déjà génial!!

Raison N°3: Ça va t’aider dans les relations avec les autres!
Une étude publiée dans le Harvard business review en 2015, a démontré que prendre du temps pour soit permet de se reconnecter à ses émotions et ses sensations. Le fait de se reconnecter permet de développer son sens de l’empathie.
Ce qui te permet d’avoir de meilleurs relations avec les autres grâce à cette empathie.

 Raison N°4:  Ça va augmenter l’estime de toi!!
J’en parlais les semaines passées dans l’article « L’importance de l’estime de soi » . A partir du moment où tu t’accordes du temps à travers une action ou quelque chose pour toi même, tu vas démontrer à ton inconscient que tu en vaux la peine. Et personne ne vaut plus la peine que toi !!! Personne n’est plus important que TOI!! 

« Ok t’est sympa mais comment je fais pour avoir du temps pour moi? « 

Il va falloir analyser une journée type et à partir de là, cibler les créneaux disponibles, les « temps morts ».
Et ce dire je vais faire en sorte d’utiliser ces moments là pour moi!! 
Les « temps morts » peuvent être des moments où tu n’as pas grand chose à faire du type, trajet pour aller au boulot. Au lieu d’écouter la radio, tu peux transformer ce temps en un moment pour toi :
en écoutant des vidéoconférences, des livres audio etc.. pour optimiser ce temps.
Quand tu rentres chez toi et que tu fais la cuisine, le ménage etc… là aussi tu peux en profiter pour optimiser ce temps.

Tu peux aussi te créer une routine avec, par exemple quand tu rentres: un peu de sport, de la méditation, … Le fait de pratiquer à une même période va te permettre de créer des nouvelles et bonnes habitudes!!

 Et bien sur le top c’est regarder son agenda et dire  » telle date de telle heure à telle heure c’est mon moment à MOI! « 

Prêt à passer à la pratique?!

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This